Hope qui dévoile un nouveau modèle de freins, c’est un petit évènement ! Les freins ne sont pas un domaine qui évolue très vite et, en plus de cela, la marque anglaise n’est pas connue pour présenter de produits tous les ans. Comme leur nom le laisse entendre, les XCR sont des freins plutôt exclusifs, tournés vers la performance en XC. Présentation :
Selon la marque, ces nouveaux XCR sont plus légers et plus puissants, avec une meilleure ergonomie et une sensation de levier plus légère que tout ce qu’ils ont pu offrir par le passé. Un frein sans compromis, adapté aussi bien aux compétiteurs qu’à celles et ceux qui cherchent de beaux freins légers et puissants.
La construction est inédite pour un frein Hope puisque les XCR disposent d’un maître-cylindre radial (perpendiculaire au cintre), alors qu’il est axial (parallèle au cintre) sur les autres modèles de la marque. Il conserve toutefois un réservoir conventionnel, ce qui lui permet de fonctionner avec le même processus de purge que les Tech3.
Autre première, l’utilisation d’un collier de serrage sur le cintre articulé. Un choix fait pour réduire le poids au minimum, tout comme celui d’un levier en carbone. Les bagues sur lesquelles sont montées les leviers sont elles aussi entièrement nouvelles et permettent de réduire les frictions, de façon à améliorer les sensations lorsqu’on actionne le levier.
Ce bloc levier est associé à une version modifiée de l’étrier des Tech3 X2 (les freins de XC actuels de Hope), avec des plaquettes dotées d’un support en aluminium et un connecteur plus fin.
Comme tous les fabricants, Hope est confronté à des problèmes de capacité de production. Afin de s’assurer que ce nouveau frein n’affecte pas les délais de livraison des produits déjà existants, la marque de Barnoldswick a choisi de produire ces freins dans son département Recherche & Développement. Cela n’a aucune incidence sur la qualité, mais les quantités produites sont beaucoup moins importantes, ce qui limite la disponibilité.
Le système complet, liquide (DOT 5.1) compris, pèse 199 grammes par frein, soit 50 g de moins que les Tech3 X2 et au niveau des modèles phares du marché. Côté tarif, il faut compter 315 € par frein, sans disque et sans autre option de finition que l’anodisation argentée “métal brut” que vous pouvez voir sur ces photos.
Les vélos EOVOLT sont des vélos électriques pliants à la fois puissants, légers et ultra-compact. Des vélos électriques idéals pour les camping-caristes, les propriétaires de bateau ou tout simplement pour les citadins souhaitant un vélo électrique pratique pour leurs déplacements au quotidien. Voir nos vélos électriques pliables disponibles immédiatement ! DES VÉLOS ÉLECTRIQUES PLIANTS …
Vous cherchez un nouveau vélo ? Alors ne passez pas à côté de nos offres exceptionnelles ! Suivez le lien suivant : https://www.bikeshop.be/categorie/mega-deal/promotions/ Qui sommes-nous ? Hot Wheelz, votre magasin de vélo situé à Bruxelles (Auderghem) et spécialisé en vélos électriques, vélos urbains et vélos sportifs dans la marque Specialized (vélos de gravel, vélos de …
Vous souhaitez acquérir un vélo électrique sur Bruxelles ? Alors ne passez pas à côté de nos offres incroyables ! https://www.bikeshop.be/shop/?swoof=1&product_cat=promotions Nous avons des dizaines des vélos électriques et musculaires en promotion. Notre magasin de vélo situé à Auderghem, en bordure de la foret de Soignes, est accessible facilement et nous disposons d’un parking voitures …
Roues Vélo Route Roval – Alpinist CLX II Sentez votre vélo prendre vie sur les routes avec les nouvelles Alpinist CLX II, les roues à pneu les plus légères et les plus maniables que nous ayons jamais conçues. Vives sur les accélérations, précises dans les virages, rassurantes sur routes accidentées, le tout est sublimé par …
Nouveauté 2021 | Hope lance les freins XCR
Hope qui dévoile un nouveau modèle de freins, c’est un petit évènement ! Les freins ne sont pas un domaine qui évolue très vite et, en plus de cela, la marque anglaise n’est pas connue pour présenter de produits tous les ans. Comme leur nom le laisse entendre, les XCR sont des freins plutôt exclusifs, tournés vers la performance en XC. Présentation :
Selon la marque, ces nouveaux XCR sont plus légers et plus puissants, avec une meilleure ergonomie et une sensation de levier plus légère que tout ce qu’ils ont pu offrir par le passé. Un frein sans compromis, adapté aussi bien aux compétiteurs qu’à celles et ceux qui cherchent de beaux freins légers et puissants.
La construction est inédite pour un frein Hope puisque les XCR disposent d’un maître-cylindre radial (perpendiculaire au cintre), alors qu’il est axial (parallèle au cintre) sur les autres modèles de la marque. Il conserve toutefois un réservoir conventionnel, ce qui lui permet de fonctionner avec le même processus de purge que les Tech3.
Autre première, l’utilisation d’un collier de serrage sur le cintre articulé. Un choix fait pour réduire le poids au minimum, tout comme celui d’un levier en carbone. Les bagues sur lesquelles sont montées les leviers sont elles aussi entièrement nouvelles et permettent de réduire les frictions, de façon à améliorer les sensations lorsqu’on actionne le levier.
Ce bloc levier est associé à une version modifiée de l’étrier des Tech3 X2 (les freins de XC actuels de Hope), avec des plaquettes dotées d’un support en aluminium et un connecteur plus fin.
Comme tous les fabricants, Hope est confronté à des problèmes de capacité de production. Afin de s’assurer que ce nouveau frein n’affecte pas les délais de livraison des produits déjà existants, la marque de Barnoldswick a choisi de produire ces freins dans son département Recherche & Développement. Cela n’a aucune incidence sur la qualité, mais les quantités produites sont beaucoup moins importantes, ce qui limite la disponibilité.
Le système complet, liquide (DOT 5.1) compris, pèse 199 grammes par frein, soit 50 g de moins que les Tech3 X2 et au niveau des modèles phares du marché. Côté tarif, il faut compter 315 € par frein, sans disque et sans autre option de finition que l’anodisation argentée “métal brut” que vous pouvez voir sur ces photos.
Plus d’informations : www.hopetech.com
Photos Hope Technology / Roo Fowler
Related Posts
Nouvel arrivage de vélos pliables et semi-pliants électriques Eovolt à Bruxelles
Les vélos EOVOLT sont des vélos électriques pliants à la fois puissants, légers et ultra-compact. Des vélos électriques idéals pour les camping-caristes, les propriétaires de bateau ou tout simplement pour les citadins souhaitant un vélo électrique pratique pour leurs déplacements au quotidien. Voir nos vélos électriques pliables disponibles immédiatement ! DES VÉLOS ÉLECTRIQUES PLIANTS …
Les meilleurs deal / promotion vélos de Bruxelles (Bikeshop)
Vous cherchez un nouveau vélo ? Alors ne passez pas à côté de nos offres exceptionnelles ! Suivez le lien suivant : https://www.bikeshop.be/categorie/mega-deal/promotions/ Qui sommes-nous ? Hot Wheelz, votre magasin de vélo situé à Bruxelles (Auderghem) et spécialisé en vélos électriques, vélos urbains et vélos sportifs dans la marque Specialized (vélos de gravel, vélos de …
Nos MEGA DEAL / Promotions vous attendent dans notre magasin de vélo à Bruxelles
Vous souhaitez acquérir un vélo électrique sur Bruxelles ? Alors ne passez pas à côté de nos offres incroyables ! https://www.bikeshop.be/shop/?swoof=1&product_cat=promotions Nous avons des dizaines des vélos électriques et musculaires en promotion. Notre magasin de vélo situé à Auderghem, en bordure de la foret de Soignes, est accessible facilement et nous disposons d’un parking voitures …
Nos nouvelles roues Roval Alpinist CLX et CL 2 sont disponibles !
Roues Vélo Route Roval – Alpinist CLX II Sentez votre vélo prendre vie sur les routes avec les nouvelles Alpinist CLX II, les roues à pneu les plus légères et les plus maniables que nous ayons jamais conçues. Vives sur les accélérations, précises dans les virages, rassurantes sur routes accidentées, le tout est sublimé par …