Hope qui dévoile un nouveau modèle de freins, c’est un petit évènement ! Les freins ne sont pas un domaine qui évolue très vite et, en plus de cela, la marque anglaise n’est pas connue pour présenter de produits tous les ans. Comme leur nom le laisse entendre, les XCR sont des freins plutôt exclusifs, tournés vers la performance en XC. Présentation :
Selon la marque, ces nouveaux XCR sont plus légers et plus puissants, avec une meilleure ergonomie et une sensation de levier plus légère que tout ce qu’ils ont pu offrir par le passé. Un frein sans compromis, adapté aussi bien aux compétiteurs qu’à celles et ceux qui cherchent de beaux freins légers et puissants.
La construction est inédite pour un frein Hope puisque les XCR disposent d’un maître-cylindre radial (perpendiculaire au cintre), alors qu’il est axial (parallèle au cintre) sur les autres modèles de la marque. Il conserve toutefois un réservoir conventionnel, ce qui lui permet de fonctionner avec le même processus de purge que les Tech3.
Autre première, l’utilisation d’un collier de serrage sur le cintre articulé. Un choix fait pour réduire le poids au minimum, tout comme celui d’un levier en carbone. Les bagues sur lesquelles sont montées les leviers sont elles aussi entièrement nouvelles et permettent de réduire les frictions, de façon à améliorer les sensations lorsqu’on actionne le levier.
Ce bloc levier est associé à une version modifiée de l’étrier des Tech3 X2 (les freins de XC actuels de Hope), avec des plaquettes dotées d’un support en aluminium et un connecteur plus fin.
Comme tous les fabricants, Hope est confronté à des problèmes de capacité de production. Afin de s’assurer que ce nouveau frein n’affecte pas les délais de livraison des produits déjà existants, la marque de Barnoldswick a choisi de produire ces freins dans son département Recherche & Développement. Cela n’a aucune incidence sur la qualité, mais les quantités produites sont beaucoup moins importantes, ce qui limite la disponibilité.
Le système complet, liquide (DOT 5.1) compris, pèse 199 grammes par frein, soit 50 g de moins que les Tech3 X2 et au niveau des modèles phares du marché. Côté tarif, il faut compter 315 € par frein, sans disque et sans autre option de finition que l’anodisation argentée “métal brut” que vous pouvez voir sur ces photos.
En Gravel, le style est un réel état d’esprit. La nouvelle chaussure S-Works Recon à lacets, en plus de donner le sourire, apporte un look classique intemporel. Directement issue de notre S-Works Recon, elle bénéficie du même niveau de performance et de robustesse sans oublier l’ensemble des caractéristiques Body Geometry. Les lacets ont toujours parfaitement …
Actuellement en boutique, les maillots SMU SL Air Jersey reprennent toutes les caractéristiques de nos maillots Route haut de gamme : – Tissu léger et respirant Vaporize – Protection contre les UV +30 – Manches coupées au laser – 3 couleurs Homme Black/White, Blue / White – 3 couleurs Femme Black/White, Chameleon / White – …
Dès mois que nous attendons le retour de nos VTT Rockhopper et c’est chose faite. Nous avons une sélection disponible directement dans notre magasin de vélos à Bruxelles (Auderghem). Cliquez sur le lien pour acheter votre prochain vélo ! https://www.bikeshop.be/?post_type=product&s=rockhopper Votre partenaire vélo dans la capitale c’est Hot Wheelz. Le premier concept store de la …
Nouveauté 2021 | Hope lance les freins XCR
Hope qui dévoile un nouveau modèle de freins, c’est un petit évènement ! Les freins ne sont pas un domaine qui évolue très vite et, en plus de cela, la marque anglaise n’est pas connue pour présenter de produits tous les ans. Comme leur nom le laisse entendre, les XCR sont des freins plutôt exclusifs, tournés vers la performance en XC. Présentation :
Comme tous les fabricants, Hope est confronté à des problèmes de capacité de production. Afin de s’assurer que ce nouveau frein n’affecte pas les délais de livraison des produits déjà existants, la marque de Barnoldswick a choisi de produire ces freins dans son département Recherche & Développement. Cela n’a aucune incidence sur la qualité, mais les quantités produites sont beaucoup moins importantes, ce qui limite la disponibilité.
Le système complet, liquide (DOT 5.1) compris, pèse 199 grammes par frein, soit 50 g de moins que les Tech3 X2 et au niveau des modèles phares du marché. Côté tarif, il faut compter 315 € par frein, sans disque et sans autre option de finition que l’anodisation argentée “métal brut” que vous pouvez voir sur ces photos.
Plus d’informations : www.hopetech.com
Photos Hope Technology / Roo Fowler
Related Posts
Chaussures Vélo Gravel S-Works Recon Lace
En Gravel, le style est un réel état d’esprit. La nouvelle chaussure S-Works Recon à lacets, en plus de donner le sourire, apporte un look classique intemporel. Directement issue de notre S-Works Recon, elle bénéficie du même niveau de performance et de robustesse sans oublier l’ensemble des caractéristiques Body Geometry. Les lacets ont toujours parfaitement …
Hyper light, ultra frais, découvrez nos maillots SL Air !
Actuellement en boutique, les maillots SMU SL Air Jersey reprennent toutes les caractéristiques de nos maillots Route haut de gamme : – Tissu léger et respirant Vaporize – Protection contre les UV +30 – Manches coupées au laser – 3 couleurs Homme Black/White, Blue / White – 3 couleurs Femme Black/White, Chameleon / White – …
NEW ! La selle S-works Power avec technologie Mirror est vôtre parfait reflet.
La selle Power S-Works Mirror est en stock dans votre magasin de vélo préféré à Bruxelles
🚲 Nos VTT semi-rigide Specialized Rockhopper sont de retour en stock !
Dès mois que nous attendons le retour de nos VTT Rockhopper et c’est chose faite. Nous avons une sélection disponible directement dans notre magasin de vélos à Bruxelles (Auderghem). Cliquez sur le lien pour acheter votre prochain vélo ! https://www.bikeshop.be/?post_type=product&s=rockhopper Votre partenaire vélo dans la capitale c’est Hot Wheelz. Le premier concept store de la …